Mousse aux deux citrons

Inspiration personnelle

Voilà une recette originale, simple et facile pour un dessert gourmand et frais ! La recette est réalisable en avance, idéal pour préparer un dessert pour un repas en semaine et que vous êtes toute la journée au travail, ou pour un repas le weekend et que vous n’avez pas envie de passer des heures en cuisine ! Amatrices, amateurs de citron, cette recette est faite pour vous !

Ingrédients pour 6 personnes :

  • 250g de mascarpone
  • 100g de sucre en poudre
  • 200g de crème fraiche liquide 35% MG (minimum pour pouvoir bien la monter).
  • 100g de jus de citrons jaunes et verts, avec la pulpe et les zestes (zestes à doser selon votre goût, mois j’ai mis tout le zeste d’un citron vert et la moitié environ d’un citron jaune, parce qu’il était très gros).

Préparation :

Etape 1 : Faire le jus de citron (si vous utilisez du jus de citron déjà pressé du commerce, passez cette étape).

Zestez vos citrons (Important de le faire avant de les presser car une fois que les citrons sont vides, c’est plus difficile de les râper pour obtenir le zeste).

Pressez-les à l’aide d’un presse-agrumes, ou à la main. J’ajoute aussi la pulpe qui reste dans mon presse-agrumes en veillant évidemment à enlever les pépins.

Etape 2 : Mélangez le mascarpone avec le sucre, le jus et les zestes.

Etape 3 : Fouettez la crème bien froide et dans un récipient froid (pour qu’elle monte bien).

Etape 4 : Incorporez la crème fouettée au mélange mascarpone/sucre/citrons.

Etape 5 : Dressez dans de petits ramequins ou terrines, et réservez au frais au moins 3H.

Etape 6 : Servez-les seul ou accompagnés d’un biscuit émietté (petit beurre, spéculos, biscuit cuillère, biscuits roses de Reims…), et parsemez de zestes de citron. Moi je les ai accompagné de petits morceaux de dacquoise à la noisette et au citron.

A vos fourneaux !

Faites mois des retours sur cette mousse aérienne aux deux citrons pour me dire ce que vous en avez pensé et n’hésitez pas à partager si vous avez aimé !

2 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *